Guilde Midnights Index du Forum
 
 
 
Guilde Midnights Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte 3.3.5

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Midnights Index du Forum -> Accès libre -> Charte de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
éowyne
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 7
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 00:01    Sujet du message: Charte 3.3.5 Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE  

La guilde Midnights n'est pas une guilde Para-Militaire mais a certaines exigences afin de pouvoir créer des raids rapidement avec des joueurs efficaces et optimisés.

L'organisation de la guilde
La guilde n'est pas gérée par un GM mais par des officiers (Psya, Barkane, Éowyne).
Pour l'instant 3 officiers suffisent au vu du format de la guilde, cependant si il s'avère que nous repartons sur du raid 25 des offs classes verront le jour afin de pouvoir gérer les différentes candidatures et classes en raid.


L'organisation des raids
20H40 : Premier groupage du raid
20H45 : Deuxième groupage de masse
20H50 : Dernier groupage de masse

20H50 à 20H55 : Entrée dans le lieu du raid annoncé par les officiers
20H55 à 21H00 : Buffage complet du raid

21H00 : Pull du boss ou des packs de trashs

22H30 : Pause de 5 minutes

00H00 : Fin du raid


La présence
La guilde demande 4 soirs par semaine de présence hors samedi (Dérogation exceptionnelle possible en prévenant un officier ou via un post sur le forum).

Chaque membre doit respecter ses disponibilités affichées à son arrivée dans la guilde sauf cas exceptionnel. En cas d'absences non signalées et répétées, les officiers sont en droit de pouvoir prendre des sanctions allant jusqu'au kick en cas d'abus.
Tout le monde a le droit à des absences en dehors de ses disponibilités affichées mais il est indispensable de venir les indiquer sur le forum dans la section adéquate.


L'optimisation
Tous les joueurs s'inscrivant à des Events Raids (à l'aide du calendrier WoW) sont obligatoirement gemmés de la meilleure des manière et tout son équipement doit être enchanté. En cas de difficulté à se gemmer ou s'enchanter, le joueur peut demander l'aide de ses compagnons pour l'aider et de la guilde pour lui fournir les compos adéquates.

La guilde payera la moitié des compos d'enchantement/gemmage pour du stuff en spécialisation principale demandée en raid.
Les joueurs doivent venir avec leurs flacons. La guilde ne prend pas en charge la distribution de flacons et autres compositions (sauf cas exceptionnels). Les flacons 60 minutes et les potions de vitesse sont obligatoires pour les DPS sur des boss bien déterminés.
Tout le monde doit être sous buff nourriture et flacon en raid 25 et 10 (Normal et HM).

Pour un gain de temps notoire, lorsque le raid leadeur demande à chaque joueur de mourir lorsque un essai est voué à l'échec : personne ne fuit, ne FD, n'invisible, ne vanish, etc... tout le monde meurt pour revenir plus vite refaire de nouveaux essais. On revient ainsi le plus rapidement possible et on lance la séquence de buffage / régénération en 2 minutes.


L'effort de guerre
Il est demandé à chaque joueur de la guilde de participer à son entretien et sa richesse.
Il est donc obligatoire de fournir soit des compositions d'enchantement, soit des gemmes (rare ou épique), soit de quoi faire des festins ou autre matériel utile aux joueurs et raid.
L'objectif est de s'impliquer un minimum et de donner sa modeste contribution en fonction de ses métiers, farming et autres.


La vie en guilde
Il est obligatoire de s'inscrire sur le forum et d'y participer un minimum, au moins lire les strats laissées sur des combats à venir.
De même, Midnights n'est pas une guilde d'autistes boutonneux donc n'oubliez pas le côté humain sur le TS et le /g.
Tout propos raciste, injurieux et irrespectueux est interdit et par conséquent, sera sanctionné d'un kick immédiat de la guilde.

La guilde Midnights reste une guilde de joueurs, où le respect de la personne derrière son avatar est plus que nécessaire. Nous sommes très stricts sur ce point, car une mauvaise entente ne peut aboutir à de bons raids.


Les objectifs de la guilde
Pour l'instant la guilde a pour principal objectif, dans un premier temps, de terminer l'ensemble des raids 10 HM (il ne reste que LK 10 HM à tomber), et si le roster le permet pouvoir repartir sur du 25 HM (Sindragosa 25 HM + LK 25 HM à tomber).
Le but n'étant pas de jouer le first kill mais de pouvoir faire des raids constructifs tout en y prenant plaisir.


La finalité
Qu'un maximum de personnes jouent dans le cadre de ses possibilités en faisant avancer leur plaisir de jouer en communauté et en faisant progresser la guilde face aux défis toujours plus nombreux !
Pour cela, les gens doivent être responsables, autonomes, avoir l'esprit d'équipe et donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque raid.


La distribution des loots
Nous souhaitons que les membres de Midnights soient le plus autonome possible, c'est pour cela que pour les raids 10 aucun système de distribution de loot ne sera mis en place (les joueurs feront besoin si ils needent un item).
Par cela nous attendons une certaine maturité en raid car vous serez autonomes pour les loots. Un master loot sera désigné si besoin est.

Les officiers se donnent le droit d'octroyer un loot à un membre si celui-ci lui offre un up plus important qu'à un autre joueur.
Lorsque la guilde repartira sur du raid 25 nous passerons évidemment à un système de loot qui sera le plus équitable possible.

A noter également qu'une personne en test ne sera pas prioritaire sur un loot, la priorité sera donnée aux membres (ceci afin d'éviter de stuffer une personne en test pour qu'elle s'en aille au bout de 3 semaines une fois full stuff... la personne en test devra avant tout faire ses preuves).

PS: il sera demandé à chaque joueur d'avoir une wishlist pour rendre l'attribution des loots plus simple et rapide, celle-ci devra être mise à jour régulièrement.


En conclusion... le minimum syndical demandé est
- participer à au moins 4 raids par semaine- connaître parfaitement les stratégies pour un futur combat
- être autonome et venir avec un perso' optimisé
- donner ses disponibilités sur le calendrier WoW
- être inscrit sur le forum




Tout guildage impliquera la validation de cette charte par le concerné.  

_________________
"Bon écoute SuperMario si j'ai besoin de conseils de plomberie je t'appelle mais, question physique je pense que tu peux fermer ta gueule!"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 00:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde Midnights Index du Forum -> Accès libre -> Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com